Mises à Jour de FFXIV : ARR

Pour parler de FFXIV : A Realm Reborn.

Modérateur: Lame Mithril

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Amy Beauty le Jeu 20 Fév 2014 16:08

Les jobs d’invocateur et d’érudit sont désormais pris en compte séparément pour la vitesse de remplissage de la jauge de Transcendance.

Peut-être pour ça qu'on avait pas la lb3 sur Twintania...
Image
Avatar de l’utilisateur
Amy Beauty
 
Messages: 55
Inscription: Sam 7 Déc 2013 09:10

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Lun 24 Fév 2014 19:24

Naoki_Yoshida a écrit:Ici le producteur et réalisateur de FFXIV : A Real Reborn, Naoki Yoshida.

Tout d’abord, je vous prie de m’excuser pour le retard dans ma réponse. Depuis que nous avons commencé à recevoir des rapports signalant des ennemis au comportement anormal dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, nous avons étudié la situation et avons confirmé que ces instances ne fonctionnent pas comme prévu.

Ces problèmes sont dus aux effets secondaires suite à certains correctifs et ajustements apportés aux instances en prévision de la mise à jour 2.2, qui ont été implémentés dans la mise à jour 2.16.

Nous faisons tout notre possible pour restaurer les fonctionnalités précédentes, et tous les Mondes feront l’objet d’une maintenance d’urgence dès que la mise à jour corrective sera prête à être déployée. (De plus, le ciblage à l’aide de la barre d’actions en croix sera rétabli tel qu’il fonctionnait pour la version 2.15) J’enverrai un message séparé pour expliquer les modifications effectuées pour aboutir à ce que vous observez dans le jeu.

De nombreux joueurs pensent qu’il s’agit d’un changement effectué intentionnellement mais que nous avons passé sous silence dans les notes de mise à jour. Je peux vous assurer que de tels changements sont strictement contre nos pratiques. (Et nous savons bien que nos joueurs sont assez attentifs pour ne pas s’en rendre compte.) Je suis conscient que les inexactitudes et les omissions dans les dernières notes de mise à jour ont contribué à ces inquiétudes, et je tiens à m’excuser pour cette situation.

Je vous remercie de votre compréhension et je vous promets que nous ferons tout notre possible pour minimiser de tels oublis dans les futures notes de mise à jour.


Naoki_Yoshida a écrit:Ici le producteur et réalisateur Yoshi-P.
Afin de vous fournir davantage de détails concernant mon message précédent, j’aimerais vous expliquer les causes des fonctionnalités anormales observées dans les étages 2 et 5 du Labyrinthe de Bahamut, ainsi que sur la manière dont nous prévoyons de régler cela.

Modifications apportées à l’étage 2

Tous les affrontements contre les boss dans FFXIV font appel à ce que nous appelons en interne un programme de contrôle et d’algorithmes de tactique pour définir leur comportement.

Ce programme de contrôle prend en compte les facteurs suivants pour chaque affrontement :

  • Le nombre de joueurs participant
  • Les niveaux de PV et d’inimitié de tous les participants
  • Le niveau de PV du boss
  • L’ennemi que le boss a pris pour cible
  • Le temps écoulé depuis le début de l’affrontement

En contrôlant ces facteurs, les boss peuvent passer d’une phase à l’autre et activer certaines aptitudes, comme par exemple le Bouleversement de Titan ou le mode enragé pour l’étage 2 du Labyrinthe de Bahamut.

Cependant, il y avait un problème de latence (bien que rare), pouvant potentiellement réinitialiser les conditions de l’instance, et basé sur le nombre de joueurs, ce qui avait pour conséquence de faire disparaître et réapparaître le boss.

Le correctif implémenté partait du principe que cela n’aurait pas d’incidence sur l’étage 2 si celui-ci était terminé de la façon prévue. En revanche, la stratégie adoptée par de nombreux joueurs, à savoir contourner la pourriture allagoise, consiste à ce que les joueurs attaquent la sphère de contrôle une fois la vérification par le programme du comportement du boss terminée. Par conséquent, la fréquence d’attaque déterminée par le nombre de joueurs a été modifiée selon la fonctionnalité observée avant la version 2.16.

Bien que l’équipe de développement ne considère pas le fait de pouvoir contourner la pourriture allagoise comme un problème, ce correctif a, par inadvertance, réduit la possibilité pour les joueurs d’employer cette stratégie.

Étant donné que le but de cette modification est de corriger un problème ayant des chances extrêmement basses de se produire, nous allons rétablir le programme de contrôle de la version 2.15 et notre équipe de test est actuellement en train de confirmer cette révision.

Modifications apportées à l’étage 5

Les changements observés à l’étage 5 sont le résultat de modifications prévues pour la mise à jour 2.2 mais qui ont été implémentées dans la 2.16.

Un ajustement a été effectué dans le système d’évaluation de ciblage des ennemis afin d’empêcher des problèmes lors des affrontements pour la mise à jour 2.2. Cela a été implémenté pour la mise à jour 2.16, ce qui a provoqué un comportement inhabituel chez Gemellia.

Avant la mise à jour 2.16, cet affrontement avait été conçu pour que les joueurs visés par Conflagration ne puissent être pris pour cible, mais suite à ce changement, Gemellia changera de cible s’il est déterminé que la cible actuelle ne peut être attaquée. Étant donné que Conflagration ne vise pas les deux premiers joueurs dans la liste d’inimitié, les joueurs adoptent souvent une stratégie consistant à ce que celui ayant l’aggro entre dans la zone de Conflagration afin d’annuler les attaques de Gemellia. En revanche, ce changement effectué dans le comportement de Gemellia rend cette tactique plus risquée.

Comme ce changement risque d’affecter drastiquement des stratégies bien établies, ainsi que la difficulté de l’étage 5, cela sera rétabli en même temps que les changements effectués pour l’étage 2. Ces modifications sont actuellement notre plus haute priorité et dès que nous en aurons confirmé le bon fonctionnement, une maintenance sera effectuée sur tous les Mondes.

Je tiens à vous présenter mes excuses pour les désagréments causés par cet oubli de mon équipe. Nous effectuerons une annonce dès que nous aurons confirmé la date de la maintenance d’urgence, en attendant, je vous remercie de votre patience pendant que nous corrigeons ces problèmes de manière rigoureuse et dans les plus brefs délais.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 26 Fév 2014 13:56

Correctif de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn (26 fév.)

Les problèmes suivants ont été corrigés :

  • Dans certaines circonstances, les serveurs pouvaient arrêter de fonctionner.
  • La sentinelle du manoir du "Manoir des Haukke (brutal)" pouvait ne pas disparaître même après avoir perdu tous ses points de vie.
  • Les mouvements et/ou les actions des personnages pouvaient être considérablement ralentis sous certaines conditions (version PlayStation®3 uniquement).
  • Les mouvements des personnages pouvaient être considérablement ralentis après une conversation avec un PNJ ou bien à l’issue d’un événement.
  • Certaines scènes cinématiques ne s’affichaient pas correctement durant les quêtes liées à l'arc narratif "Le gentilhomme détective".
  • Les personnages pouvaient rester suspendus dans les airs durant quelques secondes après être descendus de leurs montures.
  • L’icone d’un objet transféré vers un servant pouvait rester affiché dans l’inventaire du personnage au lieu de disparaître.
  • Le curseur pouvait être positionné par défaut sur le bouton "Annuler" lorsqu'un objet était mis en vente sur le marché.
  • Le jeu pouvait sélectionner automatiquement une cible potentielle et exécuter l’action de la commande texte "/action" ou "/actionfamilier" lorsque la cible n’était pas à portée.
    * Suite à ce correctif, le message d’erreur “Cible invalide.” s’affichera à l’écran et l’action ne sera pas exécutée si le personnage ciblé n’est pas à portée. Si aucun personnage n’est ciblé, l’action sera exécutée automatiquement sur une cible potentielle, de la même manière que si l'action aurait été lancée à partir de la barre de raccourcis.
  • Le curseur de la souris pouvait continuer de s’afficher en mode "marque au sol" même si l’option "liée au curseur" était sélectionnée pour le ciblage au sol.
  • Si un joueur postulait pour rejoindre une compagnie libre alors qu'il avait déjà effectué une demande pour en rejoindre une autre, la candidature envoyée à la première n’était pas visible par celle-ci.
  • Le client pouvait s’arrêter de fonctionner si le processeur de l’ordinateur avait plus de 32 cœurs (version Windows uniquement).
  • Les captures d’écran étaient toujours enregistrées au format "PNG haute qualité" (version PlayStation®3 uniquement).
  • Une partie du message d’aide ne s’affichait pas correctement à l’écran de sélection des Mondes durant la création de personnage (version Bêta de la PlayStation®4 uniquement).
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 26 Fév 2014 16:52

Maj de 17h à 22h ce soir
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Sam 1 Mar 2014 20:54

Préparez-vous à affronter le Déchaîneur de marées ! (28.02.2014)

Image


La mise à jour 2.2 vous permettra d’affronter le Primordial Léviathan, la divinité des Sahuagins. Deux modes de difficultés (brutal et extrême) seront disponibles pour le plus grand plaisir (ou malheur ?) des aventuriers.

Léviathan déferle sur Éorzéa

Les Sahuagins, ces hommes-poissons qui résident au fin fond de l’océan Indigo, terrorisent les marins depuis des décennies. Rien ne laissait présager de l’invocation de leur divinité, et pourtant Léviathan est bel et bien de retour. Une fois encore, les Guerriers de la Lumière vont devoir unir leurs forces pour endiguer cette menace et protéger Limsa Lominsa d’une terrible catastrophe.

Image


Le Briseur de marées (brutal)

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d’objet : ????
Participants : 8 joueurs
Limite de temps : 60 minutes
Nom de la quête : Branle-bas de combat ! (titre provisoire)
Conditions : Avoir terminé la quête "Une idée folle" (titre provisoire)

Le Briseur de marées (extrême)

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d’objet : ????
Participants : 8 joueurs
Limite de temps : 60 minutes
Nom de la quête : Le reflux du Déchaîneur des marées
Conditions : ????

Récompenses

Elles peuvent être obtenues en ouvrant le coffre qui apparaît lorsque Léviathan est vaincu lors de la mission "Le Dévoreur de tourbillons (extrême)".

Image


* L’apparence des objets présentés est susceptible de changer.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Khalane le Dim 2 Mar 2014 19:22

J'aime bien le style :miam:
Image
Avatar de l’utilisateur
Khalane
 
Messages: 81
Inscription: Sam 7 Déc 2013 11:15

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mar 4 Mar 2014 14:03

Les aventures d’Hildibrand (04.03.2014)

Image


Vous pourrez suivre les nouvelles aventures, et surtout les déboires, du gentilhomme détective après la mise à jour 2.2 !

Hildibrand, gentilhomme détective

Image


Le plus fabuleux enquêteur d’Éorzéa n’est pas homme à refuser le défi d’un criminel et va joyeusement partir à la poursuite du mystérieux voleur d’armes ! Accompagné de Nashu, sa fidèle assistante, parviendra-t-il enfin à mettre la main sur l’insaisissable brigand ?

* Cette image est celle d’un élément de jeu en cours de développement.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Jeu 6 Mar 2014 11:14

NEW NON OFFICIELLE ACTUELLEMENT


Image


Square Enix has just released some new information and images for FFXIV’s upcoming Patch 2.2- Through the Maelstrom.

You can check out the new images and information after the break!

Image


Main Scenario: “Through the Maelstrom”

Long dormant forces stir,
their awakening a presage of night eternal.
Political unrest pervades the three city-states as the Scions of the Seventh Dawn leave behind their home in the Waking Sands. For the betterment of Eorzea, they have re-established themselves beyond the reach of those who would sway the Scions for personal gain.
Yet despite the Scions’ best efforts, balance will not be restored to the realm so easily. Ever do the mysteries of the Echo and the Ascians elude them, while the beast tribes rally with renewed ambition, threatening to unleash the wrath of another primal upon the land.
To stave off the encroaching darkness and pull the realm back from the brink of destruction, the Warriors of Light plunge headlong into the maelstrom…

Image


Image


Image


Yugiri

Hailing from the nation of Doma on the shores of Othard, Yugiri and her countrymen have fled their war-torn home and the oppression of Garlean rule in search of refuge.
With supplies and hopes for survival dwindling, Yurigi seeks council with Eorzea’s leaders, that they too may call this land their home.

Image


New Primal : Leviathan

The Whorleater (Hard) and The Whorleater (Extreme)
The Sahagin, reviled beast tribe native to the Indigo Deep, have succeeded in summoning forth their voracious god, the primal Leviathan.
How will the Warriors of Light stand against the might of the sea’s most diabolical denizen?

Image


Image


Image


New Side Story Quest

Image


Case of the Thieving Duelist

When we last saw Hildibrand─agent of enquiry, inspector extraordinaire─he had received a letter of challenge from a mysterious marauder known to duel his victims and claim their weapons as his own. What will this battle hold for Eorzea’s favorite detective? Who is this furtive fighter, and will he be brought to justice? The answers to all these questions and more can be found by joining Hildibrand and Nashu on their next case.

Image


Gilgamesh Battle

In his never-ending quest for power and glory, Gilgamesh─self-styled warrior of legend and collector of fine weaponry─now roams the lands of Eorzea.
When a series of events leads to confrontation with this formidable foe, you must prove your mettle or see your blade lost to his ever-growing collection.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Katsune le Ven 7 Mar 2014 10:27

Styled !
Avatar de l’utilisateur
Katsune
 
Messages: 541
Inscription: Mar 16 Juil 2013 09:38
Localisation: Toulouse

Re: Mises à Jour de FFXIV : ARR

Messagepar Ryzae Riklaunim le Ven 7 Mar 2014 13:31

Découvrez les nouveaux donjons de la version 2.2 (07.03.2014)

Image


La mise à jour 2.2 vous proposera de découvrir trois nouveaux donjons instanciés : les vestiges de la Cité d'Amdapor, ainsi que le Bivouac de Brayflox et Halatali en version revisitée.

Nouveau donjon

Vestiges de la Cité d'Amdapor

Image


Atteignant son apogée à la fin de la 5e ère astrale, l'ancienne Cité d'Amdapor connut une prospérité sous les auspices de ses prouesses en magie blanche. Mais un envoyé des ténèbres invoqué par des puissances ennemies plongea la glorieuse Cité dans le chaos. Scellé avec difficulté en ses murs, la présence maléfique signa l'arrêt de mort de la ville, qui ne survécut pas à la sixième ère ombrale. Aujourd'hui, le sceau qui contenait depuis si longtemps les ruines s'affaiblit, et le mal qui ronge la cité fantôme s'agite...

Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d'objet moyen : Équipements de niveau 55 en moyenne
Participants : Réservé aux équipes de 4 joueurs
Limite de temps : 90 minutes
Nom de la quête : "La Cité perdue" (titre provisoire)
Conditions : Avoir terminé la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes"


Nouvelles versions de donjons existants

Les versions brutales du Bivouac de Brayflox et Halatali proposent de nouveaux mécanismes, pièges et des ennemis plus redoutables que jamais.

Halatali (brutal)

Image


Halatali est un nom qui a fait et défait de nombreuses réputations. Cette palestre souterraine abandonnée suite au Fléau est encore imprégnée du souffle de la violence qui l'agitait jadis. Suite à l'investigation des lieux par les aventuriers, la Fondation du Colisée d'Ul'dah a jugé qu'il était temps de rouvrir l'arène au public. Afin d'aider ses combattants à découvrir de nouvelles techniques martiales, elle aussi a décidé de permettre aux aventuriers de se mêler aux monstres et aux professionnels qui s'y entraînent. Les batailles feront ainsi de nouveau rage dans cet autel à la gloire du combat, dont les austères murs seront bientôt souillés de sang et de sueur.

Le Bivouac de Brayflox (brutal)

Image


Le Bivouac a été envahi par les Maîtres de la Main, une fratrie de gobelins scientifiques qui a décidé de récupérer par la force une recette secrète de fromage que Brayflox leur a jadis dérobée. Votre camarade a donc fait appel à vous pour défendre une fois de plus le Bivouac et l'aider à secourir ses amis, nonobstant la légitimité de la vengeance des Maîtres...

Halatali (brutal) / Le Bivouac de Brayflox (brutal)
Niveau : Disciples de la guerre ou de la magie de niveau 50
Niveau d'objet moyen : Équipements de niveau 55 en moyenne
Participants : Réservé aux équipes de 4 joueurs
Temps limite : 90 minutes
Nom de la quête : "L'invitation au carnage" (titre provisoire) / "Couacs au Bivouac" (titre provisoire)
Conditions : Avoir terminé la quête de l'épopée "L'ultime passe d'armes"

* Captures d'écran issues d'une version en cours de développement.
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Avatar de l’utilisateur
Ryzae Riklaunim
 
Messages: 385
Inscription: Mer 11 Sep 2013 13:58

Précédente

Retourner vers Discussion générale

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron