Début de négociation/discussion

Pour les discussions avec les autres CL

Modérateur: Lame Mithril

Début de négociation/discussion

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 11 Sep 2013 18:47

Géliplop !

Je me présente, Ry'zae Riklaunim, actuellement joueur de FF XIV et pseudo meneur d'une compagnie libre appelée Amentia. Je vais vous compter notre histoire afin de vous expliquer ma venue sur votre forum, ça éclairera quelques points !

Tout d'abord premier point : Nous sommes actuellement 7 joueurs dans Amentia, dont deux joueurs vraiment très actifs et les autres ayant une fréquence de connexion un peu moindre. Nous venons tous de Wakfu, un MMORPG français créé par Ankama Games, pour ceux qui connaissent.
Le premier à avoir mis les pieds sur FF XIV fût l'honorable personne ici présente, j'ai nommé moi, en chair et en os de mini Tom Pouce de 75cm de hauteur, Lalafell Incorporation et fier d'en être.

Après avoir participé à la Beta phase 4 de deux jours, j'ai légèrement partagé mon engouement pour ce jeu à mes comparses de Wakfu et s'en est suivi leur arrivée sur FF XIV. Notre but étant avant tout de jouer ensemble et de découvrir le jeu, jusqu'ici notre petite compagnie suffisait. Seulement, force est de constater qu'arriver à haut level, le manque d'organisation et de membres était flagrant. Le deuxième joueur très actif et moi-même avons un p'tit peu de mal à progresser, notamment dans l'obtention des items Clairobscur. (Forcément, attendre 40 minutes pour taper du Castle, ça perd de son attrait.)

Nos autres amis en sont encore à leveling, bien que l'un d'entre eux en soit presque arrivé à la fin de l'épopée.
Ces divers soucis m'ont poussé à chercher plus loin, à m'intéresser aux autres compagnies libres et à voir à une possible 'fusion' ou recrutement groupé de notre effectif avec une autre compagnie. J'ai visité divers forums, consulté le Forum Officiel plus d'une fois, et mon choix s'est arrêté sur votre présentation hier soir. J'avoue avoir accroché ne serait-ce que pour l'aspect visuel de la chose. Le design étant à la fois beau et travaillé, sans trop de surplus, j'ai donc décidé d'explorer cette piste.

J'ai donc épluché le forum un peu plus attentivement et ai passé le mot à mon camarade geek. Lui aussi ayant accroché, je me suis permis de débouler ici ce soir histoire d'ouvrir la discussion en attendant le retour de mes autres compagnons, et surtout pour savoir si vous êtes intéressé pour nous recevoir parmis nous.
Je suis ici le porte parole de ces joyeux larons, mais n'en suis pas représentatif. Si on en vient à trouver un accord concluant et satisfaisant pour les deux partis, il est évident que mes amis s'empresseront de venir se présenter d'eux-même sur votre forum afin de faire meilleure connaissance.

Nous sommes tous adeptes de Mumble ou presque pour la plupart, puisque nous utilisions un serveur de ce type pour jouer à Wakfu par le passé.
Pour ce qui est de la diversité ethnique, nous avons parmi nous un Québecois qui m'a demandé si vous pourriez accepter un petit joueur de son acabits parmi vous x) (Néamoins, je vous laisserais le soin de juger tout ceci par vous-même)

Question composition, je vais faire cours. Nous avons à notre disposition :

- 2 Dps (Mage Noir et Barde, tous deux 50 et en phase de stuff Clairobscure)
- 2 Tank (Un Guerrier et un Paladin, le Guerrier étant celui qui a presque fini l'épopée, le Paladin n'étant encore que level 30)
- 2 Heal (Un Erudit en devenir, qui n'a pas encore obtenu le job, c'est le québecois du dessus. Et un Mage Blanc, en attente d'un meilleur PC pour pouvoir joueur plus régulièrement, mais qui vient d'obtenir son job.)

Pour le reste, nous sommes des mecs, des vrais, sauf le Mage Blanc. Par déduction vous vous douterez qu'elle ne fait pas partie de la caste testostéronée de notre vaste monde :)

Ahem .. J'en ai déjà beaucoup écrit, alors je laisse ceci dans l'état actuel pour que vous puissiez lire sans trop vous gaver, et reste disponible pour toute question !

See ya !
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Re: Début de négociation/discussion

Messagepar Akubahn le Mer 11 Sep 2013 19:48

Bonjour,

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en allant dans le topic candidature. Je suis donc un peu surpris par la démarche. Personnellement j'aurais préféré un PM à moi et Katsune avant de venir poster directement ici, qui est un espace dédié au candidature individuelle.

Après je tiens à mettre les choses au clair sur un point, notre CL est toute jeune aussi et nous sommes entrain d'établir les fonctionnements pour les levels 50. On est donc pas beaucoup plus avancé que vous. Après ce qui me gène c'est l'idée de fusion. Reapers restera Reapers pour l'instant. En gros il n'y a que 2 fondateurs et des membres (fixes ou apply). Et cela restera tel quel même si vous venez. Ce que je veux dire c'est qu'on est prêt à recevoir n'importe quel joueur motivé par FF XIV de votre CL, mais il sera reçu de la même façon que les autres. De même que chaque membre devra faire une période de test et si pour certains cela se passe mal, on ne garantit pas de garder tout le monde.

Tout ceci pour dire qu'il n'y a pas vraiment de négociations à faire pour moi. Soit tous les membres de votre CL viennent poster chacun leur candidature, soit on reste comme on est. Vous pouvez donc venir ça nous fera plaisir de lire vos candidatures, mais ça sera pour nous dans l'idée de voir de nouveaux joueurs qui veulent intégrer les Reapers, plutôt qu'un groupe qui veut fusionner avec nous.

Dans tous les cas comme je l'ai déjà dit, vous serez tous soumis à une période d'apply. Et la motivation de chaque joueur sera testé individuellement et pas en groupe.
Akubahn

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 11 Sep 2013 20:02

Ah oui pas de soucis, je me suis peut-être mal exprimé je dois l'admettre.

Pour ce qui est des nôtres qui seront les plus motivés, il est évident qu'une candidature sera de mise. Pour le mp, j'avoue que j'ai testé plusieurs fois en journée, mais vous ne deviez pas être connecté et c'est donc pour ça que j'ai choisis de passer par votre forum afin de taper le bout de gras un minimum plutôt que de prendre sur votre temps et de jeu (Et le notre, personnellement je cours partout *_*) dans une longue et large discussion en mp.

Bref pour faire cours et simple, je préfère dissiper tout malentendu afin qu'on ai quelques bases saines. Les plus motivés d'entre nous viendront probablement faire une candidature dans les normes après que nous en ayons discuté entre nous, ça c'est clair et net, je ne tiens pas à empiéter sur votre terrain en imposant une pseudo fusion, puisque le terme est en effet très peu approprié.
Nous avons formé notre CL par soucis de nostalgie avec notre guilde sur l'ancien jeu duquel nous nous connaissons. C'est loin d'être une CL organisée et ayant des idéaux, pratiques et règlements. C'est d'ailleurs par désintéressement de tout ce côté administratif que nous avons préféré ne pas tenter d'ouvrir un recrutement. Deux joueurs actifs et 4 périodiques, ça casse pas 3 pattes à un canard ..

Désolé encore une fois si je n'ai pas été clair dans mon premier message. Ce sujet a avant tout pour but de tâter le terrain, et de faire plus ample connaissance avec vous dans le but d'un éventuel recrutement. Ni plus ni moins !

Désolé pour la gêne occasionné encore une fois, et je suis toujours disponible pour les questions, quel qu'elles soient !

:bye:
Ryzae Riklaunim

Messagepar Akubahn le Mer 11 Sep 2013 20:23

Ok il n'y a pas de souci, ça nous fait plaisir que vous vous intéressiez à Reapers.
Moi ce que je ne veux pas c'est qu'il y ait des clans dans Reapers. Reapers doit être une unité de joueurs et rien d'autre. Du coup peu importe que vous veniez seul ou accompagné ce qu'on veut c'est juste des personnes motivés qui veulent porter fièrement l'emblème des Reapers.

C'est sûr que c'est gentil de prévenir pour qu'on comprenne un peu d'où vous venez, mais clairement ce qu'on attend avec Katsune, ce sont des candidatures individuelles pour apprécier la motivation de chacun comme on le fait depuis le début de notre recrutement.

Je m'adresse donc à tout ces nouveaux venus, si vous êtes motivés et que vous cherchez une Compagnie Libre qui vous aidera à avancer, postez chacun votre candidature. Nous serons heureux de découvrir chacun d'entre vous pour ce que vous êtes.

:hi:
Akubahn

Messagepar Ryzae Riklaunim le Mer 11 Sep 2013 20:31

Je fais passer le mot aux intéressés, merci pour l'attention portée à mon sujet !

:up:
Ryzae Riklaunim

Messagepar Katsune le Jeu 12 Sep 2013 07:37

Wouch, heureusement que j'ai pris un café... Bref, salut à toi. Je vais poster un peu manière de passer le bonjour on va dire ainsi que dire deux ou trois trucs.

Déjà merci pour l'intérêt que tu portes à notre CL, on essaye avec Aku de tout mettre en oeuvre pour montrer une certaine maturité dans notre communauté, je suis content que çà arrive à transparaître.

Je pense que la discussion entre vous deux n'a pas réellement besoin de précision donc je vais pas faire dans le pavé. On va bien sûr en parler entre nous, car même dans le cas de candidature individuelle, il restera un certain coté communautaire. Je ne parle pas de possibilité de clan dans la CL, mais plus coté un peu "lié" même si les candidatures seront individuelles.

That's it.
Katsune

Messagepar Ryzae Riklaunim le Jeu 12 Sep 2013 13:18

Géliplop à toi !

Pour l'aspect communautaire, on est très habitué à ça de notre côté. Je m'explique :

Wakfu (Et son grand frère Dofus, un peu plus célèbre) sont des MMORPG en Tour par Tour, du tactic en flash 2D. Rien que par cet aspect du jeu, il est bien plus simple de discuter avec les autres et notamment en combat -bayé, essayez de discuter sérieusement contre Ultima Arma, on va s'marrer :dance: - mais aussi en dehors de ces derniers forcément.

Le seul soucis de ces jeux est principalement le manque de maturité de la communauté je dirais. C'est du PEGI 8, et loin de moi l'envie de dénigrer une communauté à laquelle j'appartient depuis bientôt 10 ans, mais on a atteint un certain surplus de troll et de pré ado qui s'en font qu'à leur tête.
Avec FF XIV on a découvert une communauté un poil mieux tout de même, du genre j'ai presque tapé une hallu quand un quidam qui passait par là m'a ramené à la vie sans rien demander, simplement parce que j'étais là tout mouru à ses pieds.
J'avais jamais vu ça, j'ai apprécié.

Bref je m'égare, mais tout ça pour dire que la guilde que nous avions était une petite famille à elle toute seule, je ne compte pas les fois où j'ai passé plus de 2h à rester connecté simplement parce que le canal guilde était super actif et que je ne voyais pas le temps passé. Donc on connait le principe, et on accroche sans soucis aucun !

(Le café c'est la vie.)
Ryzae Riklaunim

Messagepar Katsune le Ven 20 Sep 2013 15:55

Certain nous ayant rejoins, je pense que la discussions est closes.

Je ferme donc le sujet.
Katsune

Retourner vers Ambassade