[RPS] Luna Fell

Modérateur: Lame Mithril

[RPS] Luna Fell

Messagepar Luna Fell le Sam 12 Oct 2013 20:11

Pseudo IG/Forum: Luna Fell
Race et Sexe IG Lalafell Féminin IG

Lieu d'habitation: Bruxelles
Profession: Informaticien
Hobby: Les séries science-fiction, les films comiques mais aussi les animés et jeux. J'aime bien démonter les choses pour essayer de les réparer mais bon...la plupart du temps, ça finit surtout dans la poubelle (heuheu)

1) Avez-vous le statut legacy ? Non, j'ai commencé le jeu à la Beta 3 il me semble.

2) Quelles sont vos expériences dans les MMORPG ?
Je n'en ai pas beaucoup,

* le premier MMO auquel j'ai joué été SWTOR pendant presque un an. Le jeu était bien dans le levelling, avec des quêtes scénarisées pour chaque classe du jeu. Malheureusement, l'aspect économique du jeu a changé et les abonnés se retrouvaient à devoir payer aussi dans la boutique...bref, j'ai voulu passer F2P mais le jeu devient injouable à ce niveau.
J'y ai joué principalement un chevalier jedi sentinelle (dps) ainsi qu'un ravageur (tank/dps). Vers les derniers mois, j'ai joué en full PvP pick up avec un sorcier heal (la guilde n'était plus trop active et les raids devenaient impossibles). J'ai pu atteindre la bravoure 60 et l'équipement que je voulais mais cela m'a aussi totalement dégoûté de la politique F2P dans ce jeu et je suis partis.

* Ensuite j'ai un peu joué à Rift et à Terra pendant..........
1 ou 2 semaines sans réellement accroché.

Final fantasy XIV fût le second MMO à m'arrocher. Quête principale scénarisée, univers présent, et système de classe/job fort sympathique. De plus, il y a du vrai potentiel aux craftings. (chose que j'aime beaucoup).

3) Quelles sont vos disponibilités ?
En principe, vu que je paie un abonnement, dès que j'ai un moment de libre, je joue à FF. Bien entendu, si part disponibilité on entend "quand est-ce que tu peux venir raider?". Je dirais que je peux réserver un soir en semaine et/ou un en week-end (le dimanche).
Sinon, je suis régulièrement connecté mais pour des sessions de 1 ou 2 heures dépendant du jour.

4) Quelles sont vos motivations ?
J'aimerais découvrir tous le contenu du jeu, tant PVE, qu'au niveau du crafting, et du Pvp Je passe beaucoup de temps également dans mes métiers de crafts afin de trouver et fabriquer la meilleure pièce à vendre du moment. Cela ne vaut pas dire que je ne sais pas ce qu'est le social et l'entraide entre guildemates.

Je ne recherche pas la course au first down, ni à farmer les derniers donjons pendant 3 mois non stop pour récolter le dernier full set du moment et attendre la prochaine extension.
Cela ne me dérange pas de refaire des anciens donjons pour faire découvrir aux nouveaux/nouvelles les différentes strats.

Bon...en parlant de contenu, j'attends impatiemment le PvP ... même si ce dernier pour moi à toujours été un divertissement de temps à autre, si les équipements sont jolies...je serais probablement en train de tagguer PvP si je ne suis pas repris dans un raid ou si rien n'est prévu. Cela ne me dérange pas si je suis le seul dans la guilde à prévoir/pratiquer le PvP.

Au passage, j'essaye de me mettre au macro...(je suis sur PS3, donc, je tenais à vous le signaler aussi au cas où xd)

Je comptais repasser sur PC dès que ce dernier aura été upgradé. (début d'année prochaine).

Bon j'ai mumble ou TeamSpeak de disponible même si je joue à la PS3.

5) Quelles classes/jobs comptez-vous jouer ?
J'ai monté un Mage Blanc Level 50. (quête épopée 44 ...-_-). Et je suis en train de monter invocateur pour être disponible soit en Heal ou DPS et finir ma quête principale. J'ai pris du retard à cause de l'occultiste mais j'ai du le monter au niveau 26 pour récupérer 2 skills qui me semblait important.

Au niveau crafting: level approximatif

Menuisier L35 / couturier L25 (bon je regrette ce métier à cause des toile d'acarus -_-) + botaniste L30

6) Comment avez-vous connu REAPERS ?

Le forum Jeuxonline sur lequel, vous avez mis une annonce pour le recrutement.

7) Pourquoi avoir choisi REAPERS ?
C'est une bonne question...parce qu'ils y avaient beaucoup d'annonce ...

Premier point: Vous êtes une guilde investie dans FF uniquement. En effet, je voulais éviter les guildes "multijeux" car je ne étais pas sûr de l'investissement à long terme qui serait fait. Et puis bon, le virus du "je change de jeu dès qu'un autre sort" n'est clairement pas mon genre.

Deuxième point: L'aspect de forum est bien, il a clairement une identité propre et je dois dire que si on doit venir régulièrement le visiter...autant qu'il soit beau et à notre goût.

Et enfin, je ne voulais pas choisir une guilde pure PVE HL avec un camp militaire à la place de la guilde et des exigeance en terme de présence trop élevée.

8) Petite conclusion
Hum, je ne sais pas quoi dire de plus, je pense avoir faire le tour de moi-même avec toutes ces questions. J'avais voulu créer un second personnage masculin (crash overdrive) mais je me suis rendu compte que cela n'avait que très peu d'intérêt. Mis à part devoir refaire la quête épopée (qui est parfois chiante il faut l'avouer). Peut-être une mule quand j'aurais trouvé comment lui envoyer des messages IG huhu)

Je suis venu sur FF avec 2 ou 3 compagnons de SWTOR malheureusement, soit ils ont abandonnés le jeu, soit ils ne s'investiront que très rarement. Me retrouvant dès lors tout seul la plupart de mes sessions de jeu. J'ai conservé une linkshell avec eux au cas où.

Ah oui, vos smileys sont sympa eux aussi :dance:

N'hésitez pas à me poser l'une ou l'autre question au besoin.
Luna Fell

Re: Luna Fell

Messagepar Akubahn le Sam 12 Oct 2013 21:31

Bienvenue !

:hi:

Pour être tout à fait honnête on manque cruellement d'erudit. Si tu pouvais t'orienter Erudit en montant ton arcaniste, on serait déjà plus serein pour te trouver une place.

Après que tu sois sur PS3 ce n'est pas un souci, tant que tu peux aller sur mumble et que tu as un micro pour parler, le reste on s'en moque un peu. Par contre est ce que tu peux nous link ton perso sur lodestone (d'ailleurs je vais mettre à jour la candidature pour que les gens le mettent maintenant).
Akubahn

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 13 Oct 2013 09:03

Copain Lalafell ! Healafell en l'occurence mais bon, je vais essayer de bien t'aimer quand même. Promis.

lol
Write in quirky syntax sentences, Yoda will not ..
Ryzae Riklaunim

Messagepar Katsune le Dim 13 Oct 2013 09:17

Bienvenu à toi, post complet et limpide :).

Juste une petite question . Vu que tu es sur PS3 as tu des problème de gros lag (VPN sur ps3 c'est un peu compliqué de mémoire.).

Sinon
Luna a écrit:Couturier L25 (bon je regrette ce métier à cause des toile d'acarus -_-)

Il vont up le drop donc no soucis :)
Katsune

Messagepar Luna Fell le Dim 13 Oct 2013 10:15

Bonjour!

alors dans l'ordre.

Akubahn-> voici la page de mon perso. http://fr.finalfantasyxiv.com/lodestone ... r/2818803/
Pour l'érudit, pourquoi pas, mais je dois d'abord tester avant de promettre quoi que ce soit :ouf:

Katsune -> Concernant les lags, je dois en avoir, mais je ne pense pas plus qu'un autre jouant à FF. Sur titan, je m'en sortais d'ailleurs mieux que d'autres dans mon groupe. Bon après, je ne suis pas lagfree certainement. Pas toujours facile d'ailleurs de distinguer le lag du retard serveur.

Pour la couture et les toiles, oui j'avais lu ça ce matin j'espère que cela va diminuer les prix surtout <3

Ryzae Riklaunim -> merci ! à vrai dire j'avais hésité à prendre la potion pour devenir une mycote et être assise en amazone sur ma licorne =P
Luna Fell

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 13 Oct 2013 15:57

Mais .. Une licorne .. Mais .. Vous avez quoi tous avec cette monture ignoble .. T-T

Moi j'ai utilisé la potion, mais pour rendre mon Lalafell encore plus petit ! Oui parce que j'étans un géant parmis les nains avant ..
Ryzae Riklaunim

Messagepar Vylshsar le Dim 13 Oct 2013 18:40

Je suis d'accord, la licorne est horrible. Sinon les Mycote ne sont pas assisse en amazone ou alors cela dépens de ta tenu. Sinon c'est bien les lalafell, ça fait de très bon projectile, surtout les palafell :).
Dernière édition par Vylshsar le Dim 13 Oct 2013 19:12, édité 1 fois.
Vylshsar

Messagepar Katsune le Dim 13 Oct 2013 19:06

De toute façon on a une CL de miqo'te et de lalafell, tu seras à ta place xD.
Katsune

Messagepar Ryzae Riklaunim le Dim 13 Oct 2013 19:27

Par contre je te préviens d'avance, un mystérieux individu agit dans l'ombre pour expulser tous les Lalafells de la Cl et se faire élire mascotte officielle. Il a déjà presque réussi à en foutre un dehors, mais le Grand Pontif s'est rendu compte de sa boulette et l'a réinvité aussi sec. Même pas drôle quoi.

T-T
Ryzae Riklaunim

Messagepar Luna Fell le Dim 13 Oct 2013 20:52

Vylshsar -> elle est bien la licorne ... xd :hi:
A vrai dire, il n'y a que les humaines qui peuvent s'assoir en amazon malheureusement. Ou non...comme ça on n'est pas les seules à être punis :oui:

Rysae ->
Enfin, de toute façon, c'est bien connu les monstres adorent les petits lalafell, même derrière une chaise ou un buisson: ils nous débusquent !!! à croire que personne ne nous aime en Eorzéa T-T

Je repasserais demain soir pour donner des nouvelles, je viens d'obtenir mes deux cristaux de jobs (ouf !)
Luna Fell

Suivante

Retourner vers Archive