Présentation de la Compagnie Libre

Postulez ici.

Modérateur: Lame Mithril

Présentation de la Compagnie Libre

Messagepar Akubahn le Dim 21 Juil 2013 16:50

Bonjour à toutes et à tous; bienvenue sur le forum de la Compagnie Libre REAPERS !
Si vous êtes entrain de lire ce sujet de présentation, nous espérons que c'est par envie de nous rejoindre. Notre communauté est toute jeune et ne demande qu'à être connue.

Qui sommes-nous ?

REAPERS est une Compagnie Libre de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn fondée par Akubahn et Katsune. Nous sommes des joueurs ayant découvert FFXIV en mars 2012 alors qu'il était en pleine refonte (apparition d'instances de haut niveau et de nouveaux primordiaux). Ce MMORPG nous a très rapidement séduits par son univers mais aussi par ses améliorations constantes qui nous donnaient beaucoup d'espoir pour A Realm Reborn.
Après de longs mois d'attente, la bêta nous a rassurée sur les changements conséquents qui ont été opérés sur ce jeu avec une interface bien plus ergonomique; du "leveling" varié pour tout niveau; un soin artistique toujours présent et une narration digne d'un opus Final Fantasy. Ces éléments nous ont décidés à franchir le cap et de créer notre propre Compagnie Libre.

Qu'est-ce qu'une Compagnie Libre ?

Dans FFXIV : ARR, les Compagnies Libres sont tout simplement des guildes. Ce terme employé dans la plupart des MMO fait référence à un rassemblement de joueurs qui vont évoluer ensemble pour parcourir le contenu du jeu. On ne peut évidemment pas rejoindre plusieurs Compagnies Libres en même temps.
Comme dans tout autre guilde (ou Compagnie Libre dans notre cas), REAPERS a un fonctionnement bien particulier avec ses objectifs mais aussi ses règles, que l'on va détailler par la suite de façon plus explicite.

Quel est le type de joueurs que nous recherchons ?

Avant toute chose, le but principal de REAPERS est de réunir un maximum de joueurs motivés et investis dans FFXIV : ARR. Peu importe votre connaissance du jeu ou votre expérience en matière de MMO, ce qui nous intéresse le plus c'est votre volonté voire votre détermination à progresser. C'est un point essentiel pour nous d'avoir des joueurs passionnés par FFXIV : ARR car nous avons des objectifs sur le long terme. Si ce MMORPG n'est qu'un passe temps pour vous en attendant le prochain; notre Compagnie Libre n'est sûrement pas une bonne option. Cela ne veut pas dire que nous cherchons des joueurs acharnés qui consacrent entièrement leur temps libre à jouer, mais clairement des joueurs qui portent un intérêt particulier à FFXIV : ARR.
REAPERS se trouvant sur le serveur Ragnarok, nous cherchons autant de joueurs legacy que de nouveaux venus. Nous ne faisons donc aucune discrimination à ce niveau et nous avons même envie de sang neuf. Le temps passé sur la première version de FFXIV n'est clairement pas un facteur fiable et nous savons que des joueurs venus de tout autre horizon peuvent apporter beaucoup de choses intéressantes.

Quels sont nos objectifs ?

Vu que REAPERS est tout jeune, il y aura une première phase de leveling pour les nouveaux joueurs. Nous allons mettre en place des événements qui auront pour but de faire progresser rapidement ceux qui le désirent. Cela nous permettra aussi de mieux nous connaître et d'échanger le plus d'infos et de conseils possibles. En prenant cette démarche, nous aurons un peu de retard sur les premières semaines après la release, mais nous espérons ainsi consolider notre communauté pour avancer plus sereinement par la suite.
Après cette première étape l'objectif prioritaire sera le PvE de haut niveau. Il faut bien comprendre que ce sera clairement notre fil rouge chez REAPERS. Le PvP sera une activité clairement annexe pour ceux qui désireront y participer. Donjons, Primordiaux et instance HL à 24 seront les cibles principales qui retiendront toute notre attention. Nous jouerons toujours dans le but de progresser correctement à ce niveau sans pour autant chercher à faire la course au premier "down", mais sans être non plus à la traîne.

Quel est notre fonctionnement ?

Le fonctionnement est un point sensible dans une communauté. On doit porter une double casquette; celle d'un bon ami mais aussi celle d'un père autoritaire. En gros, il faut gagner votre confiance tout en rappelant les limites à ne pas franchir. L'équilibre entre ces deux rôles n'est vraiment pas simple à atteindre. C'est pourquoi, nous avons décidé de bâtir notre fonctionnement sur trois piliers qui nous serviront de lignes directrices pour les fondements de notre Compagnie Libre:

1) Le Respect; qui passe avant tout le reste. C'est une règle qui semble évidente pour tout le monde et pourtant elle est trop souvent négligée, surtout sur le web où l'anonymat semble faire perdre la raison. Chez REAPERS, ce n'est pas une option et nous serons intransigeants à ce niveau. Moqueries incessantes, sarcasmes pédants ou pire insultes virulentes sont des actes à bannir; que ce soit en jeu, sur le forum ou sur d'autres sites concernant FFXIV. Il n'y aura aucune raison valable pour justifier de tels comportements. Nous insistons sur ce point, car nous voulons que nos membres soient conscients du rôle représentatif qu'ils portent en étant dans notre Compagnie Libre.

2) La Présence; qui est l'essence principale donnant vie à notre Compagnie Libre. Nous avons besoin de membres actifs si nous voulons aller de l'avant sur le long terme, mais il ne faut pas non plus percevoir cela comme une obligation. Au contraire, nous voulons que votre investissement se transforme en réussite et pour rentrer dans ce cercle vertueux un système de DKP est mis en place. C'est un mécanisme équitable qui a fait ses preuves dans le monde du MMORPG et nous sommes convaincus que c'est le meilleur moyen de vous récompenser de vos efforts. Votre fidélité sera toujours au centre de nos préoccupations car nous aurons en retour ce souci de vous plaire pour justifier votre participation.

3) La Souplesse; qui doit être un confort pour nos membres. Rien n'est figé chez REAPERS. Notre fonctionnement sera toujours en évolution. Cependant, notre souhait est d'arriver à ce que l'activité de la Compagnie Libre corresponde à votre rythme de vie et pas l'inverse. Concrètement ça se traduit par la création d'un calendrier hebdomadaire où la contribution de chacun joue un rôle important. En fin de semaine, chaque membre est invité à donner ses disponibilités et ses envies pour la semaine suivante. Toutes ces données sont centralisées et ainsi, en fonction de la majorité, se dessine un programme commun. C'est vraiment ce genre de flexibilité que nous recherchons pour nos membres.

Nous avons décris ces principes avec beaucoup de sérieux car nous y sommes attachés et surtout nous voulons vous montrer notre motivation. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura aucune place à l'humour en notre compagnie, bien au contraire, mais nous préférons vous montrer le visage de notre assurance plutôt que les grimaces d'un sketch mal placé. Si tout ceci vous a convaincu, nous vous conseillons de vous orienter vers notre règlement pour en savoir d'avantage.

En conclusion

Nous espérons que cette présentation aura répondu à vos questions nous concernant et qu'elle vous motivera à rejoindre nos rangs et à poster votre candidature. Pour conclure, sachez que nous vous souhaitons à tous bon jeu que ce soit en notre compagnie ou non.
:dance:
Avatar de l’utilisateur
Akubahn
 
Messages: 410
Inscription: Mar 16 Juil 2013 11:48
Localisation: Versailles

Retourner vers Candidature

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron